Objectifs de la formation
Responsabilité
académique
UCL
Transmedia : where technology meets storytelling
Amener les participants à répondre à la question « Comment la technologie peut-elle nourrir le transmédia ? » en connectant les mondes technologiques et communicationnels et en plaçant l’expérience utilisateur au centre de leurs préoccupations.
À la fin de la formation, vous serez capable de:
Comprendre et utiliser les techniques de narration
Acquérir les clés de compréhension théoriques des bases des technologies utilisées dans les projets transmédia
Développer les projets transmédia via une approche centrée utilisateur adaptée
Comprendre et disposer d’une première expérience avec le moteur de jeu « Unity »
Comprendre et pouvoir utiliser le « Design thinking » ainsi que la méthode « Agile ».
Je 14 mars, Ve 15 mars et Sam 16 mars 2019 /Je 4 avril et Ve 5 avril 2019
De 9h00 à 17h00
Université Ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Avenue Général Michel, 1B
6000 Charleroi
Delphine Hocq
+32 (0)71 20 27 36
hocq.delphine@uo-fwb.be
ou
Annick Ghillioni
+32 (0)65 40 69 15
attestation-transmedia@uclouvain.be
www.attestation-transmedia.be
1000,00 €
800,00 € pour les alumni des institutions partenaires
Public cible
Toute personne ayant un bagage technologique, avec ou sans expérience professionnelle, susceptible d’être intéressée par l’application de de background aux médias :
diplômés de bacheliers et masters d’écoles supérieures des arts : arts numériques, design web et mobile, communication graphique et publicitaire, multimédia, animation 3D et effets spéciaux, jeux vidéo ;
diplômés de bacheliers en informatique de gestion ;
diplômés de masters en sciences informatiques ;
ingénieurs civils et industriels en électricité ou sciences informatiques ;
…
Contenu de la formation
JOUR 1 Narratologie I et II
- Mise en pratique : Introduction au moteur de jeu « Unity » et à l’exercice d’application
JOUR 2 Narratologie III
- Mise en pratique : UX Design / Design thinking / Méthode Agile
JOUR 3 Machine learning / Intelligence artificielle / Moteurs de jeu / / Réalités Mixtes
- Mise en pratique : exercice d’application
JOUR 4 Machine learning / Intelligence artificielle / Moteurs de jeu / Réalités mixtes
- Mise en pratique : exercice d’application
JOUR 5 Réalisation de l’exercice d’application à l’aide du moteur de jeu « Unity »
Pédagogie : le programme de formation allie théorie et mises en pratique. Vos nouvelles compétences en technologies et structure narratives transmédia seront directement utilisées pour réaliser l’exercice d’application dans le moteur de jeu « Unity ».
Plus d’informations
Procédure d’inscription :
Les candidats sont invités à remplir le formulaire d’inscription sur www.attestation-transmedia.be :
Il leur sera demandé de fournir les informations suivantes :
- Leur parcours de formation
- Leur expérience
- Leur motivation à suivre la formation
Les dossiers d’inscription seront examinés, dans leur ordre d’arrivée, par le responsable académique du certificat.
Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité à 20.
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