Transmedia : where technology meets storytelling2019-02-05T10:47:56+00:00

Objectifs de la formation

M’inscrire

Responsabilité
académique

UCL

Transmedia : where technology meets storytelling

Amener les participants à répondre à la question « Comment la technologie peut-elle nourrir le transmédia ? » en connectant les mondes technologiques et communicationnels et en plaçant l’expérience utilisateur au centre de leurs préoccupations.

À la fin de la formation, vous serez capable de:

  • Comprendre et utiliser les techniques de narration

  • Acquérir les clés de compréhension théoriques des bases des technologies utilisées dans les projets transmédia

  • Développer les projets transmédia via une approche centrée utilisateur adaptée

  • Comprendre et disposer d’une première expérience avec le moteur de jeu « Unity »

  • Comprendre et pouvoir utiliser le « Design thinking » ainsi que la méthode « Agile ».


Je 14 mars, Ve 15 mars et Sam 16 mars 2019 /Je 4 avril et Ve 5 avril 2019


De 9h00 à 17h00


Université Ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Avenue Général Michel, 1B
6000 Charleroi


Delphine Hocq
+32 (0)71 20 27 36

hocq.delphine@uo-fwb.be
ou
Annick Ghillioni
+32 (0)65 40 69 15
attestation-transmedia@uclouvain.be
www.attestation-transmedia.be


1000,00 €
800,00 € pour les alumni des institutions partenaires

Public cible

Toute personne ayant un bagage technologique, avec ou sans expérience professionnelle, susceptible d’être intéressée par l’application de de background aux médias :

  • diplômés de bacheliers et masters d’écoles supérieures des arts : arts numériques, design web et mobile, communication graphique et publicitaire, multimédia, animation 3D et effets spéciaux, jeux vidéo ;

  • diplômés de bacheliers en informatique de gestion ;

  • diplômés de masters en sciences informatiques ;

  • ingénieurs civils et industriels en électricité ou sciences informatiques ;

Contenu de la formation

JOUR 1 Narratologie I et II

  • Mise en pratique : Introduction au moteur de jeu « Unity » et à l’exercice d’application

JOUR 2 Narratologie III

  • Mise en pratique : UX Design / Design thinking / Méthode Agile

JOUR 3 Machine learning / Intelligence artificielle / Moteurs de jeu / / Réalités Mixtes

  • Mise en pratique : exercice d’application

JOUR 4 Machine learning / Intelligence artificielle / Moteurs de jeu / Réalités mixtes

  • Mise en pratique : exercice d’application

JOUR 5 Réalisation de l’exercice d’application à l’aide du moteur de jeu « Unity »

Pédagogie : le programme de formation allie théorie et mises en pratique. Vos nouvelles compétences en technologies et structure narratives transmédia seront directement utilisées pour réaliser l’exercice d’application dans le moteur de jeu « Unity ».

Plus d’informations

Procédure d’inscription :

Les candidats sont invités à remplir le formulaire d’inscription sur www.attestation-transmedia.be :

Il leur sera demandé de fournir les informations suivantes :

  • Leur parcours de formation
  • Leur expérience
  • Leur motivation à suivre la formation

Les dossiers d’inscription seront examinés, dans leur ordre d’arrivée, par le responsable académique du certificat.

Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité à 20.

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