Concevoir un dispositif de formation2018-09-24T14:57:22+02:00

Objectifs de la formation

Concevoir un dispositif de formation

  • Établir un diagnostic et recenser les besoins en formation

  • Traduire les compétences en objectifs de formation

  • Etablir un cahier des charges de la formation

  • Concevoir et mettre sur pied un dispositif de formation

  • Évaluer un dispositif de formation

 

Cette formation dans votre entreprise? Contactez-nous!


Tiziana Marcucci

071/654862
marcucci.tiziana@uo-fwb.be

Public cible

Coordinateurs, gestionnaires de formation
12 personnes maximum

Contenu de la formation

Dans une société en transformation rapide, nous ressentons le désir et la nécessité d’accroître nos connaissances et nos compétences dans le domaine professionnel pour demeurer à la hauteur de nos tâches, pour progresser, pour donner du sens à notre travail, pour jouer un rôle plus actif.
La formation, entendue au sens large, est un des moyens pour rencontrer ces objectifs. Il est alors essentiel que les responsables ayant en charge la gestion des formations proposent des thématiques qui répondent aux vrais besoins des individus et des organisations, besoins collectifs ou individuels qui se manifestent sur le terrain ou qui se pointent à l’horizon.
Mettre en œuvre une formation suppose aussi une prise en compte du contexte en présence, qu’il soit d’ordre socio-économique, technologique, scientifique, sanitaire ou environnemental. Sur base de ces éléments, les responsables des formations construisent un dispositif réaliste, cohérent, adapté et réalisable.

La formation proposera aux participants les outils de base pratiques pour mettre en œuvre leurs projets de formation : de l’analyse des besoins à l’évaluation.