Module de spécialisation du niveau II – février 20202019-11-19T11:37:24+01:00

Objectifs de la formation

M’inscrire

Module de spécialisation Niveau II

Ce module permet aux participants d’acquérir le savoir, le savoir-faire et le savoir-être nécessaires à l’accomplissement des tâches et missions incombant au conseiller en prévention (niveau II).

Le conseiller en prévention assiste l’employeur, les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs pour l’application des dispositions réglementaires relatives au bien-être au travail, il doit par conséquent connaître la législation d’application et pouvoir faire preuve des compétences techniques et scientifiques nécessaires.


Du 18 février au 23 juin 2020

 


Les mardis de 9h00 à 12h15
et de 13h15 à 16h30


Université Ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Avenue Général Michel, 1B
6000 Charleroi


1000,00 € ou 96 chèques-formations

Cette formation est agréée par le SPF emploi, travail et concertation sociale.

Public cible

Cette formation est obligatoire pour les personnes qui exercent ou vont exercer la fonction de conseiller en prévention chargé de la direction du SIPP dans une entreprise du groupe B ou celle de conseiller en prévention dans une entreprise du groupe A.

Plus d’informations

Conditions d’admission

Être porteur au minimum d’un certificat de l’enseignement secondaire supérieur ou de cours secondaires supérieurs (art. 4, §2 de l’AR du 17 mai 2007 relatif à la formation et au recyclage des conseillers en prévention)

Être détenteur de l’attestation de réussite du module multidisciplinaire de base.

Le certificat de conseiller en prévention du niveau II sera délivré après réussite des épreuves de fin de cycle de chacun des modules (module multidisciplinaire de base + module de spécialisation du niveau II).