Presse2018-11-20T15:20:59+00:00
La presse parle de nous

Le Service Communication est à la disposition de la presse et autres partenaires pour toute question relative à l’U.O.

Il mettra tout en œuvre pour répondre de la façon la plus efficace et la plus rapide possible à toute demande relative à la communication.

Contacts

Chargée de communication
Axelle Peppe
peppe.axelle@uo-fwb.be
071/654277 – 0496/734006

L’équipe de communication est complétée par :
Kathy Keser – Infographiste
keser.kathy@uo-fwb.be
071/654846

Cédric Malengreau – Webmaster
malengreau.cedric@uo-fwb.be
071/654855

Lignes directrices pour les médias

Demande d’interview

Le service communication orientera toute demande d’information vers l’interlocuteur ou le spécialiste le plus approprié.

Charte graphique

Téléchargez notre logo en couleur ou en noir ou en blanc

C’est un logo qui a une identité forte, qui est évolutif, qui est reconnaissable et qui peut s’utiliser seul. Il est aussi facile à décliner.

Pour télécharger une image, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Enregistrer l’image sous… »

En cas de besoin spécifique concernant notre logo, veuillez contacter notre service communication.

Au niveau du graphisme

Le « U » semble fort, bien en place. L’idée d’un socle. Un ancrage classique de par l’empattement de la police.

Le « O » : c’est l’élément graphique du logo. Il incarne le dynamisme et l’évolution de par son côté « tourbillon ». C’est aussi un O d’ouverture sur le monde et de renouveau.

Le fusain : c’est le motif du « O ». C’est ce qu’on appelle une technique libre. Il est d’un aspect manuel, instantané et dynamique aussi. Apporte de l’originalité et de la modernité dans le logo.

Au niveau des couleurs

Le tout était de ne pas laisser penser à d’autres logos d’institutions semblables mais aussi de ne souligner aucune appartenance politique.

Le logo de l’U.O. allie une couleur froide et une couleur chaude.

Le « U » est en gris. C’est un classique. Cette couleur allie la sobriété et l’élégance.

Le « O » à la base devait être en doré. Une couleur chic et pleine de vivacité. Mais cette couleur pure est aussi très chère à l’impression. La graphiste a donc opté pour une couleur plus ocre qui s’en rapprochait. Cette couleur apporte de la chaleur, de la joie et même par son côté orangé, une tendance à la communication d’après les codes couleurs.

De plus, le cercle revient souvent dans les schémas d’apprentissage, ce qui est opportun eu égard à la nature de notre entreprise.